À PROPOS

Delphine Lucas-Vaudelet, fondatrice de Rédactrice Nomade.
La créativité, l'authenticité et la curiosité animent mon travail au quotidien. Participer à la promotion d'un tourisme local et durable est mon moteur.

L'itinéraire : de voyageuse passionnée à rédactrice web tourisme

Je ne suis pas devenue rédactrice spécialisée dans le domaine touristique par hasard. Avec un premier tour du monde en 2008 et quelque 40 destinations parcourues depuis, j'ai eu très vite envie de conjuguer ma passion d'écrire à celle de voyager. L'obtention d'un master en géographie et plusieurs formations en marketing digital m'ont donné les outils pour mettre ma plume au service des acteurs du tourisme d'ici et d'ailleurs. Rédaction d'articles de blog voyage, guides touristiques, contenu de marque ou conseil en stratégie éditoriale font partie des missions que je mène au quotidien. Chaque rencontre m'offre l'occasion d'en apprendre un peu plus sur nos territoires et les acteurs qui les valorisent avec passion et conviction.

Le mantra : rédiger pour le web, c'est bien, écrire pour les humains, c'est mieux !

Formée aux techniques de référencement de contenu (SEO), je mets un point d'honneur à ce que chacun de mes écrits soit optimisé pour une visibilité maximale. Je rédige aussi et surtout pour le plaisir du lecteur. Mes contenus font l'objet de recherches approfondies pour délivrer les informations pertinentes et répondre aux besoins des internautes. L'émotion et les sens sont au cœur des écrits et des images. J'adapte bien sûr mon style à votre identité de marque. Enfin, comme on n'écrit pas sur Instagram comme on rédige une brochure de destination, mes contenus suivent les codes narratifs du support de publication visé.

Bagages en soute

Bagages cabine

  • Niveau EXPERT Certification Voltaire (987 points)
  • Google Analytics / Google Search Console
  • SEO : Semrush, Ubersuggest, Keyword Everywhere..
  • Hootsuite / Canva / Wordpress / Facebook Business
  • Plateforme APIDAE