Coaching en orthographe

coaching orthographe lettres scrabble

Coaching en orthographe

À la recherche d’un coach en orthographe ? Que vous souhaitiez améliorer vos écrits professionnels, vous préparer au Certificat Voltaire ou gagner en aisance rédactionnelle, je vous propose un service de formation et d’accompagnement sur mesure, adapté à vos objectifs.

Des écrits mal rédigés nuisent à votre image

Les écrits reflètent votre professionnalisme et montrent le respect que vous portez à vos lecteurs. Les fautes d’orthographe nuisent non seulement à votre crédibilité mais également à la notoriété de votre entreprise. Un contenu de site web mal rédigé ou un courriel rempli de mots mal orthographiés ternissent votre réputation. Bien souvent, votre destinataire, obnubilé par les erreurs figurant dans votre contenu, ne voit pas la qualité de ce que vous proposez et passe son chemin. Alors, pour ne pas perdre de potentiels clients, il est essentiel que vos écrits soient irréprochables. Pour ce faire, vous avez bien sûr la possibilité de faire rédiger vos contenus ou solliciter des correcteurs professionnels. Mais il se peut aussi que vous décidiez d’en faire un défi personnel. Un accompagnement individualisé, centré sur vos lacunes (chacun a ses forces et ses faiblesses en la matière) vous permettra de progresser rapidement.

Un coaching en orthographe de qualité

Diplômée de l’Alliance française pour l’enseignement du français, formatrice et conseillère pédagogique, cela fait plus de dix ans que j’accompagne les particuliers, les entreprises et les organismes de formation dans la maîtrise de la langue française. Je mets en œuvre différents outils et techniques de formation pour vous proposer un suivi personnalisé et performant. Lorsque je suis sollicitée pour un coaching en français, je prends le temps d’analyser le besoin de mon client, son niveau orthographique, syntaxique, grammatical et de ponctuation. Nous fixons ensemble les objectifs à atteindre, le rythme et la méthodologie, selon votre disponibilité et votre profil d’apprentissage.

Et si vous passiez la Certification Voltaire ?

Aujourd’hui, 82% des recruteurs accordent une attention particulière à l’orthographe des candidats. Alors, pourquoi ne pas certifier un niveau de maîtrise de la langue française et faire valoir votre résultat auprès de votre réseau professionnel ? Au-delà de la satisfaction personnelle, vous gagnerez en crédibilité. Se préparer à l’épreuve de la Certification Voltaire prend du temps. Sans suivi, il est souvent difficile de rester motivé sur la durée. Vous ne savez pas forcément par quoi commencer, ni même quelles sont vos lacunes. Je vous aide à plusieurs niveaux :

📌 déterminer votre niveau de français pour fixer un objectif réaliste : niveau professionnel, supérieur ou expert ;

📌 opter pour un mode d’apprentissage qui vous correspond (e-learning avec Projet Voltaire, blended learning, présentiel) ;

📌 fixer un planning de préparation ;

📌 faire le point et vous orienter vers les notions à renforcer ;

📌 vous entraîner en condition d’examen.

J’ai moi-même validé le niveau expert du Certificat Voltaire. J’ai également accompagné de nombreux collaborateurs vers l’atteinte de leur objectif. Forte de cette expérience, je vous propose une méthodologie basée sur l’ancrage mémoriel. Grâce à des activités ludiques, vous maîtriserez peu à peu les règles d’orthographe. Vous saurez déjouer les (nombreux) pièges de la langue française !

Mes services de coaching en orthographe et d’accompagnement aux écrits se déclinent aussi pour vos collaborateurs, en présentiel ou à distance. Attention cependant, je suis basée en Nouvelle-Calédonie, avec seulement quelques mois de présence en France métropolitaine. Pour 2019, il me reste encore quelques places de coaching en orthographe, en août et septembre prochain.

Exprimez votre besoin ici, je vous exposerai en détail les solutions qui s’offrent à vous.